Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-13T13:10:25+02:00

Un plantain pour l'été

Publié par Lily Frip

S'il arrive un jour...

Après la belladone, je m'attaque donc à un autre patron de Deer And Doe : le plantain. Ce patron est gratuit et téléchargeable sur le site. Il suffit de s'inscrire.

C'est un patron en pdf. J'en profite d'ailleurs pour pousser un coup de gueule contre les patrons en pdf. Je sais pas vous, mais moi j'en ai horreur ! Ce n'est jamais bien aligné, il y a toujours des décalages même en s'appliquant ! Sans parler du papier et de l'encre que ça utilise, et du temps en plus qu'on perd àl'assembler.

Bien entendu, lorsque le patron est gratuit, je comprends totalement qu'il soit en pdf. Quand il est payant, ça me dérange fortement quand on ne peut pas avoir une version papier déjà prête.

De la même manière, je mets de l'eau dans mon vin car quand on vend un pdf en temps "qu'amatrice", ce n'est pas non plus la même chose que quelqu'un qui est professionnel de la couture.

Cela dit, ce n'est pas le cas de Deer And Doe !

Je ferme la parenthèse et vous montre donc mon plantain moutarde (tissu acheté au Stoffen Spektakel) , avec dos en dentelle noire (achetée aux puces des couturières) et manches courtes. Il est monté à la surjeteuse et les finitions à la machine avec aiguille double.

Un plantain pour l'été
Un plantain pour l'été
Un plantain pour l'été

Pas de photo portée, je suis toute seule et il fait moche pour prendre des photos en extérieur. :D

Je ne sais pas ce que je vais coudre maintenant, mais j'espère revenir très vite !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog