Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-08T14:33:26+02:00

Lionella la la !

Publié par Lily Frip

Je l'avais dit dans mon article précédent, ma prochaine couture serait pour Fripouillette !

Alors voilà mon petit mannequin qui porte le modèle Lionella du magazine Ottobre 3/2015, en 110cm. Le jersey avec les masques est celui acheté au Stoffen Spektakel, et le jersey noir celui de ma petite robe noire qui est toujours aussi horrible à travailler.

Ayant vu des avis comme quoi elle était courte, j'ai rallongé le buste de 4cm et j'ai fait des ourlets roulottés pour les jupes.

Mais je la trouve un peu trop longue. Pas très grave à cet âge, elle la mettra plus longtemps ! (Fripouillette n'acceptant de porter que des robes ou des jupes !)

Ce sont mes premiers ourlets roulottés ! J'ai mis une plombe à régler ma surjeteuse... Le résultat n'est pas mal. Ça m'a permis de tester ensuite d'autres réglages pour mon surjet qui n'a jamais été aussi beau !

Mais j'avoue que perdre autant de temps sur des réglages, ça me refroidit pour en refaire une. Je trouve aussi que les explications sur Ottobre ne sont pas forcément claires... J'étais prête à ne pas mettre les manches car je ne comprenais pas le montage. Mais Fripouillette a insisté pour avoir des manches et heureusement, sur le groupe des Ottobre Addicts sur Facebook, j'ai trouvé une super vidéo qui expliquait le montage. Un grand merci à celle qui l'a posté.

Voici les photos de la création !

Lionella la la !
Lionella la la !
Lionella la la !
Lionella la la !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog