Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-12-22T11:29:00+01:00

Un plantain sous le sapin

Publié par Lily Frip

Ma nièce de 15 ans m'a demandé pour Noël un t-shirt manches longues. Je lui ai donc naturellement proposé de le coudre !

J'ai donc profité de ce cadeau pour faire ma première commande sur un site polonais : Dresowka.

J'en avais entendu parlé depuis un bout de temps. Des jerseys et sweat de bonne qualité pour un prix moindre. Et pas de taxes puisque c'est l'Union européenne.

Je me suis donc lâchée en prenant quelques 30 m de tissus...🙄

De quoi coudre beaaaaauuuuucoup !

Voilà donc ma première réalisation avec du bouclette (240g).

C'est un plantain de Deer ans Doe !

J'espère qu'il plaira à l'intéressée !

Un plantain sous le sapin
Un plantain sous le sapin

Réalisée à la surjeteuse, avec les finitions à la double aiguille.

J'adore ce patron !

Très vite je vais m'en faire un (après avoir lavé les 15kg de tissus...😂).

Voir les commentaires

2016-12-17T08:00:00+01:00

De la cousette et un beau cadeau ❤️

Publié par Lily Frip

Les beaux cadeaux, il faut savoir se les faire de temps en temps !

Vous savez que j'adore coudre les créations de La petite cabane de Mavada. J'avais déjà les deux premiers livres, il ne me manquait donc que le troisième opus sorti en novembre. Mais j'ai joué les capricieuses ! Je voulais une dédicace ! Apres une première et une deuxième vague où je m'y suis prise trop tard, j'ai eu la chance de ne pas rater la troisième !

Me voilà donc avec L'univers en couture, avec une dédicace personnalisée accompagnée d'un dessin unique !😍 Bah oui, il faut savoir que cette auteure, non seulement fait des livres d'une qualité incroyable, mais aussi donne beaucoup de son temps pour satisfaire ses addicts, et on ne peut que la féliciter et la remercier de cet investissement.

Mais assez parlé, place aux photos de ma dédicace !

De la cousette et un beau cadeau ❤️
De la cousette et un beau cadeau ❤️

Je ne me suis pas encore attelée à une création et je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour le faire, mais je pense rapidement tester le doudou "Tiago le super héros".

Il y a beaucoup moins de sacs, une occasion de tester les poupées et doudous même si ce n'est pas ce qui m'attire en premier. J'aime diversifier mes cousettes !

En attendant de pouvoir le tester, j'ai refait une pochette Philippine qui est dans le deuxième opus Sacs et pochettes à coudre, offerte à la nounou de Fripouillou !

De la cousette et un beau cadeau ❤️

J'ai utilisé le coton qui m'a servi pour mon sac Louise, et j'ai repris la suédine double face qui m'a servi pour la trousse otarie détournée en ourson.

Enfin, pour finir dans les cadeaux fait maison, j'ai cousu pour la maîtresse de Fripouillette, son Atsem, une collègue à moi et une copine de Danse pour une ronde de Noël, des porte-clés dans lesquels on peut ranger les jetons de caddie ! J'aime les cadeaux pratiques et ça, on les perd toujours ces satanés jetons !

Vous reconnaîtrez ce fameux tissu à paillettes hein...🙄😜

De la cousette et un beau cadeau ❤️

Je vous mets en lien le tuto pour le porte-clés. C'est vraiment top parce que ça permet d'utiliser les chutes de tissus et c'est vraiment très très rapide à faire donc quand on a peu de temps mais qu'on veut tout de même faire un cadeau personnalisé, bah je trouve ça génial !

Voir les commentaires

2016-12-06T07:30:00+01:00

Sac de danse

Publié par Lily Frip

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Fripouillette 😍. Je l'avais annoncé : je voulais lui faire un sac de danse !

Il a failli finir en petits morceaux... mais comme je déteste m'avouer vaincu, surtout pour satisfaire mes enfants, j'ai décousu au moins 10 fois mais j'y suis arrivée !!!

Elle avait choisi cet été un tissu tout pailleté rose chez Eurodif en me disant "tu me feras un sac avec !". Et puis ce morceau était passé aux oubliettes jusqu'à ce que naisse cette envie qu'elle ait un beau sac pour mettre ses affaires de danse.

N'ayant pas un morceau assez important de rose, j'ai complété avec le même tissu pailleté argent, acheté chez Creattitude cette fois.

Et voilà le résultat !

Sac de danse
Sac de danseSac de danse

La doublure est une popeline FDS que j'ai depuis longtemps, acheté chez Loisirs et Créations. Quant au passepoil doré, c'est un reste de celui qui m'a servi pour mon sweat Inédit.

Je me suis inspirée du tuto de FDS (dont je mets le lien a la fin). Mais j'ai réduit les dimensions et c'est là qu'il y a eu un merdier pas possible quelques soucis. Ajouter à ça ce tissu a chier à paillettes rigides et vous pleurez quand tout ne tombe pas juste sur les côtés...

Je peux désormais dire que je suis une vraie princesse 👸 vu le nombre de paillettes sur moi !

Et vous, vous adoptez le style bling bling ? 😎

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog