Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-10-25T15:35:34+02:00

Ma nouvelle machine à coudre

Publié par Lily Frip

Elle a très certainement dans les 100 ans ! Elias Howe, c'est le pionnier de la machine à coudre aux USA. Je ne connaissais pas avant d'acquérir cette machine, une bonne occasion trouvée à 5 minutes de chez moi.

Il y a les canettes, les différents pieds... la courroie est à changer mais normalement elle fonctionne. Et elle est plutôt en bon état pour son âge avancé 😉.

Elle trône dans mon salon désormais !

Ma nouvelle machine à coudre
Ma nouvelle machine à coudreMa nouvelle machine à coudre

J'ai bien l'intention de lui redonner un coup de frais et d'essayer de la faire fonctionner ! A suivre dans les mois à venir...

Voir les commentaires

2016-10-15T12:30:11+02:00

L'Aristo

Publié par Lily Frip

Quand j'étais allée au Stoffen Spektakel, j'avais pris du sweat molleton et un jersey dans les mêmes couleurs en me disant : "Je vais me faire l'aristo avec !". L'aristo, c'est un patron de ODV La Jolie Girafe. Ses patrons sont téléchargeables pour 5 euros et pour ce prix, ne vous en privez pas !

L'assemblage des feuilles est très bien expliqué, le pas à pas aussi (avec pour certaines pièces des pas à pas à retrouver sur le blog), et des explications pour des ajustements du patron !

Le seul bémol que j'émets (mais qui ne tient qu'à moi), c'est que je trouve que ça taille graaaaaaannnnd ! J'ai suivi le tableau des tailles donc S pour le haut et M pour mon popotin. Déjà, j'aurais pu tout faire en S... Et pour le haut, j'ai repris bien 2 à 3 cm de chaque côté. Il est vrai que j'aime les choses assez près du corps mais là je flottais. Voilà donc le résultat final !

L'Aristo
L'AristoL'Aristo

Je suis contente d'avoir un sweat qui a la classe !

J'ai rallongé les manches pour avoir des manches longues (je veux avoir chaaaauuuuud), mais j'ai gardé les manchettes mousquetaires qui font tout dans ce patron !

Je n'ai pas touché la longueur qui est pour une stature 164 (je fais 161). Il est un peu long mais ça ne me dérange pas du tout.

L'AristoL'Aristo

La manchette est finie avec des pressions Kam.

Je recommande donc vivement ces patrons pour le rapport qualité/prix !

Je sais que des modifications pour ce patron ont été faites et que la créatrice avait renvoyé le patron modifié à toutes celles qui avaient l'ancienne version, ce qui prouve un réel sérieux et soucis du client ! 😊

Je viens d'acheter le patron de l'inédit, je vais essayer de le faire vite pour avoir un second sweat bien chaud et qui en jette ! 😎

Voir les commentaires

2016-10-03T13:48:51+02:00

Le défi du dimanche

Publié par Lily Frip

Et oui, j'aime me lancer des défis... Le problème, c'est quand ça tourne au vinaigre !

Hier, monsieur Fripouille me demande ce que je vais coudre. Je réfléchis et après une discussion avec moi-même, je pars sur une robe pour Fripouillette. Et puis je me dis que comme demain c'est la photo individuelle, ça fera une occasion de me motiver à la faire dans la journée pour qu'elle puisse la porter fièrement.

Sur ce, j'attrape un magazine Ottobre, cherche la robe que j'avais en tête et tombe sur une autre pour laquelle j'ai un coup de cœur : la Watercolor du 3/3016.

Je la montre à Fripouillette qui valide le choix et je file voir ce qu'il me reste en tissus.

Je dégote un velours milleraies à pois que j'avais acheté il y a longtemps pour Fripouillette justement et me dis que c'est parfait. Mademoiselle valide le choix du tissu et me voilà partie.

Sauf que, le milleraies et moi, on n'est pas amis... Encore un tissu qui glisse comme celui du sac Barnabé ! Et puis les poils s'en vont facilement... (Je ne sais pas ce que ça va donner au lavage cette affaire...)

Bien entendu, je fais des bourdes, je suis obligée de découdre, etc... Un grand classique ! Mais arrivée à la fin, je mettais les derniers coups de surjeteuse, le tissu de mon premier volant se prend dans le couteau, et là, c'est le drame : un énorme trou ! 😭😭😭😭

Je hurle, vocifère, pleure. Il me reste juste assez de tissu pour ce volant. Je découds alors ce que j'ai fait, recoupe un morceau et recouds le tout...

J'y ai donc passé mon après-midi entière et ma soirée. A minuit, elle est finie et je suis plutôt fière !

Ce matin, Fripouillette était heureuse de voir que sa robe était prête et sans trou. Elle a été gentille et s'est prêtée au jeu des photos dehors alors qu'il faisait 3 degrés...🙄😜 (mode mère indigne on !)

Le défi du dimanche
Le défi du dimancheLe défi du dimanche
Le défi du dimanche

Elle est bien longue, elle ira longtemps !

J'ai repris les côtés, elle était un peu large. C'est du 110cm.

Les boutons je les avais depuis longtemps aussi, et ils vont parfaitement avec la robe !

Une histoire qui se finit bien au final mais c'était moins une !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog