Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-09-29T20:43:57+02:00

Ne pas se laisser mourir de froid...

Publié par Lily Frip

Quand il arrivera pour de bon ! 😁

Pour ça, rien de tel qu'un petit manteau pour l'hiver !

Vous connaissez mon amour des patrons Deer and Doe ? Et bien la marque a encore frappé avec le patron de la veste Pavot.

J'ai appris au détour d'une lecture du blog de D&D que ce patron ne serait pas réédité. Je me suis empressée d'aller voir à quoi il ressemblait et... ⚡️ Coup de foudre ! Grâce à une addict sur Facebook, j'ai pu me procurer un des derniers patrons encore en vente chez un revendeur.

Mais voilà... C'est une veste pour la mi -saison et je voulais un manteau d'hiver doublé et bien chaud.Qu'à cela ne tienne ! Je me lance tout de même.

Je suis allée chez mon marchand de tissus, et j'ai cherché du drap de laine. Il en avait un superbe gris anthracite chiné avec une composition 75% laine et 25% polyamide. Après moult recherches, c'était bien cette composition que je souhaitais !

Pour égayer le tout, le vendeur m'a conseillé une doublure 100% soie ottomane. Il a aussi choisi des boutons qui rendaient du tonnerre !

Pour ne pas me tromper sur la taille (il faut que je passe un gros pull dans ce manteau ! Et j'avais lu qu'il taillait juste au niveau des épaules), j'ai fait une toile avec un tissu horrible que l'on m'avait donné et dont l'épaisseur correspondait en gros à mon drap de laine. Et j'ai bien fait ! J'étais partie pour le faire en 40/42 et au final le 38 est parfait.

Et le résultat final est top !

Ne pas se laisser mourir de froid...
Ne pas se laisser mourir de froid...
Ne pas se laisser mourir de froid...

Pour la doublure, j'ai suivi ce tuto :http://www.desfillesaretordre.com/ma-veste-pavot/

J'avoue ne pas avoir tout compris et avoir fait beaucoup étapes à ma sauce... Je n'ai d'ailleurs pas fini du tout ma veste comme elle. J'ai retourné avant de faire les ourlets des manches que j'ai fermé au point invisible (sur lequel je peux encore m'améliorer !).

Ne pas se laisser mourir de froid...Ne pas se laisser mourir de froid...

Je suis par contre ravie des petits détails de la veste, que ce soit les surpiqûres, ou encore l'alignement parfait de la ceinture de chaque côté, des boutonnières. Il y a juste un micro décalage dans le dos 😤(on le voit sur la photo).

Ne pas se laisser mourir de froid...
Ne pas se laisser mourir de froid...Ne pas se laisser mourir de froid...Ne pas se laisser mourir de froid...

Le patron initial prévoit des fronces pour les manches, mais mon tissu étant épais, j'ai fait des plis, ce qui rend très bien.

Et je suis la plus heureuse d'avoir des poches dans lesquelles j'aurai enfin chaud aux mains ! 😎

Ne pas se laisser mourir de froid...
Ne pas se laisser mourir de froid...

Il me reste encore 3 patrons D&D que je n'ai pas fait : une chemise, une robe et un pantalon slim. J'ai hâte de les tester !

En attendant, samedi, c'est essayage de la toile de robe de mariée... Et je pense qu'il va falloir modifier pas mal de choses...😭

À suivre !

Voir les commentaires

2016-09-17T16:48:25+02:00

Couture rapide !

Publié par Lily Frip

La semaine prochaine, Fripouillette va à l'anniversaire de son amoureux... Donc petit cadeau maison fait vite cet après-midi !

Un petit porte-monnaie Foxy tiré du livre Cartables et sacs à dos de La petite Cabane de Mavada.

Vraiment très rapide à faites puisqu'il n'y a aucune doublure ! Par contre faut faire des jolis surpiqûres ! Et découper très proprement... Ce sur quoi je peux encore largement progresser !

Par contre, je fixerai les pressions des yeux après avoir cousu le haut des yeux la prochaine fois parce que là, ça faisait dériver mon pied... Donc j'ai fini par employer le système D : sans le pied ! 😅

Monsieur l'amoureux aime le bleu, donc il est fait dans une suédine bleue réversible que j'avais acheté l'année dernière pendant un salon de loisirs créatifs.

Couture rapide !

Plus qu'à rajouter un autre petit cadeau (mais pas maison !) et ce sera parfait !

Voir les commentaires

2016-09-11T10:45:40+02:00

Je vous présente Barnabé !

Publié par Lily Frip

Et j'en ai chié ! (Oui, je suis malpolie... Mais il fallait que ça sorte.)

Encore un modèle issu du premier livre de Ma petite Cabane de Mavada, Cartables et sacs à dos.

Je n'avais cousu que des modèles du second livre jusque là.

Ce livre est très très bien expliqué aussi avec des pas à pas en photos. Mais par contre, très personnellement, je n'ai pas du tout aimer coudre ce modèle... Trop de petites pièces à mon goût ! Rajoutez à cela un velours milleraies des coupons de Saint Pierre (15€ les 3m) qui glisse horriblement et voilà comment on finit difficilement le sac à dos... Pourtant le rendu est plutôt sympa et surtout Fripouillou l'adore !

Je vous présente Barnabé !
Je vous présente Barnabé !Je vous présente Barnabé !
Je vous présente Barnabé !Je vous présente Barnabé !

Pour le tissu intérieur, il vient aussi des coupons de Saint Pierre (coton à 10€ les 3m). Pour la poche extérieure, ce sont des restes de tissus de chez Mondial Tissus.

Pour le simili du museau et des cheveux, ce sont aussi des restes.

J'ai modifié le système de bretelles afin qu'elles soient réglables et il avait normalement un noeud papillon mais c'était la pièce de trop à découper..🙄

Sur ce, je m'en vais choisir un autre projet !

Voir les commentaires

2016-09-04T13:03:54+02:00

Second Missy pour l'automne qui arrive

Publié par Lily Frip

J'essaie d'allier l'utile à l'agréable. J'essaie de compléter ma garde-robe pour l'automne qui arrive tout en cousant au maximum pour le CAP. Alors j'ai cousu un second Missy (patron payant sur Dawanda de Melian).

J'aime vraiment beaucoup ce modèle, qui peut être decliné en version cintré (comme ceux que j'ai cousu), mais aussi en version "sportswear".

Il peut aussi être decliné avec un col échancré (comme la version précédente), avec une capuche ou encore un col montant (comme celui-ci). Sans parler des nombreuses possibilités de tissus que l'on peut choisir pour le faire, ça fait plein de style différents pour un même modèle !

Second Missy pour l'automne qui arrive
Second Missy pour l'automne qui arrive
Second Missy pour l'automne qui arrive

Les tissus sont connus : le Jersey à plumes qui a servi aussi pour monsieur Fripouille vient du stoffen spektakel et le Jersey noir est toujours cette horreur qui vient de chez Dreyfus au marché Saint Pierre. Bonne nouvelle : il ne m'en reste presque plus ! 😜

Il a bien entendu été assemblé entièrement à la surjeteuse.

Je vais profiter de la fin du week end pour m'attaquer au sac à dos de Fripouillou, qui l'attend avec impatience pour le montrer à sa nounou !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog