Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-02-28T19:08:02+01:00

Deuxième cadeau fini !

Publié par Lily Frip

Hier, je le disais, Fripouillette est d'anniversaire samedi prochain.

En plus de la trousse otarie de Mavada, j'ai décidé de faire une pochette à la demoiselle pour qu'elle puisse ranger barrettes et chouchous.

J'ai trouvé ce tuto : http://speedies.blogs.marieclaireidees.com/media/02/00/1655563873.pdf et je me suis dit qu'il était pas mal. Grave erreur !

L'idée de départ est pas mal mais alors le montage... Moi qui aime les détails bien finies, là, ça n'allait pas du tout ! Dans la poche fermée par la fermeture à glissière, il n'y avait aucune doublure. Autant dire que je trouvais ça moche. Je me décide à rajouter une doublure, mais je n'ai pas poussé la réflexion assez et on voyait toujours les marges de couture... J'ai donc surjeter l'intérieur pour que cela fasse plus propre.

J'ai aussi surpiquer tout le tour, ce qui n'est pas dit dans le tuto...

Et si on ne sait pas monter une fermeture à glissière, on n'a plus qu'à aller regarder des vidéos sur YouTube !

Bref, je ne suis pas satisfaite du tout, même si mon mari me dit qu'elle est top et que Fripouillette la trouve jolie et en veut une.

Si j'ai le courage, je reprendrai le tuto en faisant des photos étape par étape pour qu'elle soit plus jolie.

Je vais pouvoir attaquer ma Belladone de Deer And Doe... Affaire à suivre ! :)

Deuxième cadeau fini !
Deuxième cadeau fini !Deuxième cadeau fini !Deuxième cadeau fini !

Voir les commentaires

2016-02-27T15:59:23+01:00

Encore et toujours Mavada... Mais pour offrir cette fois !

Publié par Lily Frip
Encore et toujours Mavada... Mais pour offrir cette fois !

Ma fille a reçu une invitation pour un anniversaire. Ni une ni deux, depuis le temps que je me le disais, j'ai sauté sur l'occasion pour faire la trousse hublot otarie de Mavada !

Le tissu cristal est un peu fin donc il a gondolé. Il faut dire que je n'ai toujours pas de pinces clover pour tenir tout ce bazar en simili... C'est pas faute de les avoir commandé mais de ne les avoir jamais reçu.

Je ne suis pas entièrement satisfaite du coup, car je suis assez perfectionniste en couture et le moindre petit défaut me défrise (encore plus lorsque c'est pour offrir). Mais ma fille a validé.

Je prévois un second cadeau auquel je vais m'atteler de suite. Mais ce ne sera pas du Mavada cette fois ! :p

En espérant le montrer rapidement. :) (il le faut, c'est pour samedi prochain !)

Voir les commentaires

2016-02-26T13:00:00+01:00

La pochette qui a la classe

Publié par Lily Frip
La pochette qui a la classe
La pochette qui a la classe

Monsieur râlait parce que je ne couds pas pour lui... (C'est vrai... Je lui avais jusqu'ici uniquement fait un superbe polo qui a rétréci au lavage...) Alors il m'a demandé de lui faire une pochette pour pouvoir mettre son portefeuille et quelques papiers, avec un simili noir trouvé à un salon de loisirs créatifs. J'ai dû me battre avec lui pour avoir le droit de rajouter un passepoil en simili. Il ne voulait pas de poches intérieures non plus.

J'ai donc fait la pochette aux dimensions de son Mac book en m'inspirant d'un tuto trouvé sur le net. Et monsieur est ravi ! :D

Moi aussi du coup. Il y aura sûrement une seconde pochette un de ces 4, car il l'aimerait aussi en marron (et avec des poches intérieures cette fois !). Affaire à suivre !

Voir les commentaires

2016-02-24T13:00:00+01:00

L'indispensable lunch bag !

Publié par Lily Frip
L'indispensable lunch bag !
L'indispensable lunch bag !

Cette année, je me balade pas mal dans mon boulot. J'ai donc besoin d'avoir mon repas avec mes couverts et ma bouteille (+ le goûter de la Fripouillette) dans un sac autre que mon sac de boulot (qui est déjà plein à craquer...).

J'ai donc décidé de faire un lunch bag à partir du tuto de Marcel Créations. Comme j'étais pauvre au moment de le coudre, j'ai pris des tissus que j'avais déjà (ils viennent de mondial tissus), et j'ai ajouté de la nappe cristal pour le protéger des tâches. Sauf que je n'avais pas de pinces clover pour tenir tout ce petit monde... Alors j'ai souffert le martyre pour le coudre, ne pouvant le piquer avec des épingles sans le trouer ! Ce fut un massacre !

Et pour rajouter de la difficulté, j'ai doublé avec un sac isotherme histoire de garder un peu de fraîcheur à ma nourriture ! :D

Les finitions sont vraiment vilaines, mais bon, il me sert bien et il n'y a que celui qui s'y connaît un peu pour les voir ! :D

Voir les commentaires

2016-02-23T13:00:00+01:00

Un Titouan pour Fripouillette

Publié par Lily Frip
Un Titouan pour Fripouillette
Un Titouan pour FripouilletteUn Titouan pour FripouilletteUn Titouan pour Fripouillette

Fripouillette voulait un sac... Un sac rouge ! C'est donc tout naturellement que j'ai fait le Titouan de chez Mavada (dont je parle déjà dans l'article ici).

La doublure utilisée devait être pour moi... Mais elle allait tellement bien avec la suédine rouge que je ne pouvais pas passer à côté !

Le sac a été modifié pour les besoins de la Fripouillette. Je l'ai agrandi pour que son petit cahier rentre parfaitement, j'ai ajouté un soufflet pour qu'elle puisse aussi y mettre doudou, gants, bonnets, bazar divers, etc... Et je l'ai transformé en sac à dos, plus pratique à l'âge qu'elle a (enfin... Surtout le sac aurait été trop grand pour le porter en bandoulière comme elle le souhaitait !).

Les anneaux utilisées ont été pris sur des laisses pour chien acheté chez Action. Une économie non négligeable et une super astuce donnée par une autre couturière ! ;)

Voir les commentaires

2016-02-22T18:11:28+01:00

Un sac à main pour moi !

Publié par Lily Frip
Un sac à main pour moi !
Un sac à main pour moi !Un sac à main pour moi !

La première création que je vous montre !

Il s'agit du sac Solveig, tiré du livre "sacs et pochettes à coudre" d'Edwige Foissac (alias La petite cabane de Mavada).

Première pose d'oeillets ! Sur la photo où l'on voit la doublure, on voit ma toute première couture, un sac à courses... Il me suit encore partout et je l'adore ! :)

C'est le second sac à main que je couds. Le premier était le Louise, tiré du même livre. Mais il était pour ma meilleure amie. ;)

Je ferai un autre article pour vous montrer le Louise !

Il a été réalisé avec de la Suedine prune et une doublure en coton. Les deux tissus viennent de la Farandole des tissus, une boutique où je me fournis depuis mes débuts en couture !

C'est d'ailleurs en partie grâce à madame Farandole que je me suis décidée à me lancer. :)

Je mets le lien de sa boutique et je mets aussi le lien du blog de Mavada !

Voir les commentaires

2016-02-22T17:35:10+01:00

Qui suis-je ?

Publié par Lily Frip

Tout d'abord bienvenue sur mon blog !

J'ai hésité très longtemps à en créer un... Mon but est avant tout de me motiver à coudre plus régulièrement pour progresser encore et toujours !

Je suis maman de deux jeunes fripouilles. Je travaille également.

J'ai commencé à coudre il y a 3 ans. À vrai dire, la couture m'a toujours attirée. Ma grand-mère était une excellente couturière. Mais ma mère déteste ça... Je me suis donc retrouvée face à un mur lorsque, adolescente, j'ai voulu apprendre à dompter une machine.

Il a fallu attendre ma première fripouille, des discussions avec des personnes de différents horizons pour que je me décide à chercher des cours.

J'ai pris quatre cours, histoire d'avoir des bases, et depuis j'essaie de coudre régulièrement.

J'adore ça, je pourrais rester des heures chaque jour devant ma machine...

En espérant pouvoir alimenter mon blog avec de belles creations (et des moins belles parfois ! :p ) et que vous, vous m'aidiez à progresser grâce à vos commentaires ! :)

Merci !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog